Espace vétérinaires

Cette espace de présentation sera enrichi par la suite de divers cas cliniques, retours d’expériences et ressources utiles. Mais pour commencer, voici ma démarche. 

Et si on travaillait ensemble ?

Après avoir travaillé pendant plus de 13 ans comme salariée en cliniques vétérinaires mixtes ou canines, j’ai décidé de mener à bien un projet permettant de faire la synthèse entre mon attrait pour la phytothérapie et les médecines complémentaires en général, ainsi que pour les deux secteurs pour lesquels j’ai travaillé précédemment.

Un projet de longue date

Ce projet a mis du temps à voir le jour, entre l’idée et sa concrétisation. 

Tout d’abord j’ai souhaité acquérir une expérience significative en pratique conventionnelle, afin que les échanges entre nous soient les plus productifs possibles. 

Ensuite j’ai pris le temps de me former, entre autres en suivant un cursus universitaire pendant 2 ans à l’Université de Nantes. J’ai ensuite appliqué ces médecines en pratique, de manière sécurisée et en tenant compte des aspects réglementaires. 

Enfin j’ai voulu structurer mon idée autour du fait de ne pas créer une structure vétérinaire unique avec une approche « médecines complémentaires », mais plutôt avoir un mode d’exercice basé sur la collaboration. Le fait d’établir des partenariats avec des structures existantes va permettre d’apporter une offre de services en médecines complémentaires pour toute clinique qui le souhaite. Dès le début de notre partenariat vous aurez ainsi une solution « clé en main » pour proposer ce nouveau service. Des outils de communication seront mis à disposition afin d’informer votre clientèle. 

Ce que je vous propose

Il est difficile de nier que les médecines complémentaires bénéficient d’un attrait autant pour les animaux de compagnie que pour les animaux de production. Un des quatre axes du plan ecoantibio 2 proposait précisément de « faciliter le recours aux traitements alternatifs ». 

Dans ce contexte où la demande des clients sur ce sujet est en augmentation, je vous propose de bénéficier d’un interlocuteur qui pourra travailler à votre demande dans vos locaux, afin de développer le secteur des médecines complémentaires. L’objectif est que vos clients trouvent chez leur vétérinaire les réponses à leurs questions dans ce domaine. 

Le partenariat permettra de proposer des consultations en médecines complémentaires dans vos locaux et de bénéficier de conseils pour l’ensemble de l’équipe de la clinique, vétérinaires et ASV. Ainsi l’ensemble du personnel de la clinique pourra être intégré à ce projet. 

Mon idée est d’évoluer ensemble et de compléter l’offre de services au fil du temps, en fonction de vos besoins et de ceux de vos clients.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Vous êtes vétérinaire ou appartenez à une entreprise du secteur de la santé animale ? Vous souhaitez développer l’offre de services dans votre clinique et avez besoin d’un référent pour vous aider dans ce projet ?

Je vous laisse me recontacter par téléphone et par mail afin d’échanger de plus amples informations, mes coordonnées sont accessibles en bas de cette page. A bientôt !